Moonwalk by Michael Jackson

Publié le par Val

moonwalk.jpgSynopsis:
Il n'est pas question du mouvement de danse ici, mais bien de l'autobiographie écrite par le défunt chanteur. Ce livre a été publié suite à la mort de Michael vers la fin de l'été 2009, mais a été écrite par le chanteur en 1988 soit 5-6 ans suite à la sortie de Thriller.  Je ne peux  donc pas vraiment faire de synopsis, car c'est la vie du chanteur et comment il l'a ressentie. Ce que je peux dire c'est qu'il est passe vraiment tout en revue soit les bribes de souvenirs de sa tendre enfance, la période des Jacksons 5 puis celle des Jacksons pour continuer avec Off the Wall et Thriller puis la préparation de Bad et l'époque de We Are the World. Toutes les personnes influentes de sa vie sont là. Il est assez affolant de voir comment il aborde la mort de grand artiste comme Elvis, Marilyn Monroe, John Lennon et Jimmy Hendrix. Il ne se doutait certainement pas se retrouver au même temple de la renomé des plus grands maintenant au plus haut du ciel.

Critique:
 Je ne peux pas vraiment faire des critiques, car il est question ici de la vie d'une vraie personne et de ses vrais sentiments, je ne peux donc pas me permettre de critiquer ce livre. Une biographie se critique, car c'est quelqu'un qui raconte la vie de quelqu'un d'autre, mais dans ce cas-ci c'est une personne qui se livre toute en émotion dans un livre. J'ai eu envie de pleurer à lecture de ce livre, on a l'impression de le connaître du moins de connaître celui qu'il était. On se sent également coupable, oui coupable de son départ, car il dit qu'il est seul depuis toujours et persécuté par les médias ainsi de suite. Pour tous les fans, c'est un livre inévitable. Ce que je peux dire c'est que ce livre m'a profondément touché.

Note: je ne peux pas mettre de note, c'est sa vie. Si vous êtes fans comme moi vous allé aimer.

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article